LET YOURSELF BE: Coaching individuel, de couple et en organisation à Bruxelles
478
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-478,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LAISSEZ-VOUS ÊTRE CELUI-ELLE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU ÊTRE

Soyez réaliste, unique, vrai, honnête… VOUS-MÊME

BRUNO GALLIER. Coaching

COACHING

Soyez réaliste, unique, vrai, honnête… VOUS-MÊME

Que ce soit en individuel, pour un couple ou pour une organisation, j’offre une session gratuite afin de faire connaissance et de voir si nous pouvons travailler ensemble.

INDIVIDUEL

Explorez qui vous êtes et gagnez en authenticité dans vos relations avec les autres

COUPLE

Gagnez en intimité dans votre relation tout en étant vous-même

ORGANISATION

Soyez vous-même au travail en vous sentant accepté

INDIVIDUEL

J’accompagne les personnes se questionnant sur leur identité (Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’aime ? Qui j’aime ? Comment je m’identifie ? Comment je me vois ou j’aimerais me voir?…).

J’écoute avec attention et sans jugement. Je confronte avec amour (car avec amour on peut tout dire :)).

Je suis là pour aider à trouver des options quand on pense qu’on a déjà tout essayé, et aussi challenger les choix présents ou futurs.

Toutes les émotions sont les bienvenues et étant espiègle par nature, le sourire bienveillant ne sera jamais très loin.

Grâce au coaching:

  • Vous redevenez maître de vos choix.
  • Vous gagnez en assertivité en exprimant plus facilement vos besoins.
  • Vous apprenez à communiquer de manière plus authentique avec les autres.

LAISSEZ-VOUS ÊTRE VOUS-MÊME.

COUPLES

J’interviens alors en tant que conciliateur et m’assure que les griefs peuvent être exprimés et qu’ils sont bien compris par l’autre partenaire. Les sessions peuvent être l’occasion d’explorer comment développer la relation afin que chacun puissent s’épanouir au mieux en tant qu’individu (1+1=3) et de construire un contrat de couple.

Grâce au coaching:

  • Vous arrivez à partager plus ouvertement vos envies, vos besoins, vos émotions avec votre partenaire.
  • Les jeux psychologiques entre les partenaires sont plus rapidement identifiés, dans un premier temps, et peuvent être, par la suite, désamorcés.
  • La communication entre les partenaires devient plus authentique, ce qui conduit à une plus grande intimité dans le couple.

LAISSEZ-VOUS ÊTRE VOUS-MÊME DANS VOTRE RELATION.

ORGANISATIONS

Je propose des ateliers sur l’identité au travail: Comment puis-je être moi-même au travail? How can be myself at work? Puis-je être moi-même au travail sans danger?

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des ateliers, rencontrons-nous pour explorer les possibilités dans votre organisation.

LAISSEZ-VOUS ÊTRE VOUS-MÊME DANS VOTRE TRAVAIL.

Je m’appelle Bruno et voici mon histoire

J’ai eu trois coups de cœurs jusqu’à maintenant dans ma vie. Quand je parle de « coups de cœur », je devrais parler de connexion, ou de re-connexion en ce qui me concerne. Faire le lien entre mes émotions, mon cœur, mon mental et … mon cerveau.

J’ai eu une vie plutôt sage et lisse. Mes choix ont souvent été guidés par les « autres » : mes proches ou tout simplement ce que je pensais que l’on attendait de moi. J’ai grandi en famille dans le sud de la France et je suis rapidement devenu un être cartésien, comme mon père. Mon père qui m’a énormément stimulé sur le plan intellectuel, combinant le ludique et la résolution d’énigmes. Ce qui m’a naturellement conduit à un emprunter un trajet somme toute classique : études scientifiques, puis découverte de l’informatique à l’université et enfin carrière d’informaticien. De quoi réjouir mon habileté naturelle à résoudre les problèmes, en leurs donnant à chaque fois une nouvelle dimension.
Comme il arrive parfois à certains d’entre nous, j’ai dû quitter mon environnement protégé pour rejoindre les équipes d’une société de consultance basée à Paris. Mon premier boulot. Je suis donc livré à moi-même pour la première fois et responsable de mes propres choix.
Mes premiers salaires m’ont permis de partir en voyage. J’ai choisi Montréal. Loin de tout, et surtout de mes proches, me voilà prêt pour ce qui allait être ma première révélation. Je fais la rencontre d’un homme et je réalise à 30 ans que j’aime les hommes. Je suis homosexuel. Etrangement, je n’avais ressenti aucun refoulement ou frustration jusque-là. Pourtant c’est une évidence : la pièce de puzzle que je n’avais jamais réussi à placer trouve sa juste place. Quelle euphorie ce jour-là !

De retour à Paris, je m’aventure dans le milieu gay qui me semble si ouvert et facile d’accès. Je me découvre moi, en tant qu’homme et homosexuel. J’explore mon identité et ma nouvelle relation aux autres : des simples rencontres à celles répétées jusqu’à la recherche d’une relation plus stable.
Par le biais d’internet, je fais la connaissance d’un Belge. Il m’invite à le rejoindre à Bruxelles pour un week-end. J’ai déjà fait l’expérience de ce type d’invitations. Je sais qu’elles ne mènent à rien d’autre qu’à beaucoup d’amusement et quelques désenchantements. C’est donc le cœur léger et sans aucune attente que je réponds positivement à cette invitation bruxelloise ! Ce week-end a donné lieu à un autre week-end, puis un autre …Bruxelles, Paris, nous avons navigué entre nos deux pays pendant plus de 6 mois avant que je comprenne que j’étais tombé amoureux. Je suis amoureux ! Ma seconde révélation, une connexion si forte avec mes émotions. Je pense que ce jour-là, je l’ai inondé de dizaines et dizaines de SMS pour lui dire que je l’aimais !

En moins d’un an, j’ai quitté Paris pour m’installer à Bruxelles. Après 7 ans de vie commune, nous nous sommes mariés. Quinze ans après, nous sommes toujours ensemble. Notre aventure de couple continue à se construire malgré les difficultés et les frictions. Nous sommes la première relation à long terme que chacun de nous ait vécu, nous ne partageons pas la même langue maternelle et… Je vous laisse imaginer les frictions ! Et maintenant nous avons 15 ans de plus !

On me demande mon secret. Il n’y a pas de secret, juste du travail. Mon mari a eu un premier contact avec l’Analyse Transactionnelle, une thérapie humaniste, et il m’a proposé que nous allions ensemble à un week-end d’introduction. J’y ai découvert une manière simple de communiquer que nous pouvions utiliser tous les deux. Cela nous a permis d’identifier des habitudes et des comportements récurrents que nous avions installés dans notre couple sans même nous en rendre compte et qui desservaient notre relation. Nous avons pu également apprendre à exprimer plus facilement nos véritables besoins et nos envies.
Si professionnellement, je continuais mon métier de consultant en informatique, ce week-end m’a permis de prendre plus conscience que j’aimais mon métier parce qu’il me permettait de répondre à mon besoin de rendre service. J’ai également pu réaliser que j’avais besoin de me connecter aux autres, à mes collègues. Pas seulement pour établir une relation professionnelle mais aussi pour connaître les personnes que je rencontrais. De ce fait, j’ai graduellement basculé de la machine vers l’humain. Du développement des services, j’ai évolué vers le « mieux travailler ensemble ».

Mon mari a continué son parcours en Analyse Transactionnelle. En trois ans d’études, j’ai pu voir sa transformation et en bénéficier. J’ai donc décidé de suivre le même chemin et, au fur et à mesure que je comprenais mieux qui j’étais et ce dont j’avais besoin pour m’épanouir, j’ai changé.

Ma dernière révélation a eu lieu à Berlin, lors d’un week-end de conférences. Là-bas, j’ai pu écouter et rencontrer de nombreux thérapeutes et coachs. Ils partageaient avec nous leur expérience de professionnels et les bienfaits qu’ils apportaient. Ma troisième épiphanie :  j’ai ressenti cette soif d’aider les gens que j’avais toujours eu. De nouveau une euphorie, de nouveau une évidence, une nécessité de changer de métier pour faire sens. J’ai donc quitté le métier de consultant pour devenir coach.

Aujourd’hui je viens en aide aux personnes qui veulent explorer leur identité et veulent apprendre à s’accepter. J’aide également les couples à mieux communiquer, à exprimer besoins et envies mais aussi à comprendre comment mieux fonctionner ensemble.

ME VOILÀ DONC AUJOURD’HUI AVEC VOUS. VOUS CONNAISSEZ MON HISTOIRE. JE SERAI RAVI D’ENTENDRE LA VÔTRE…

CONTACTEZ-MOI

LAISSEZ-VOUS ÊTRE VOUS-MÊME. Racontez-moi votre histoire.

LET-YOURSELF.BE
Place Rouppe 18. Brussels